Le club de raquette de l’hôtel Los Monteros reviens à Marbella . Ce centre sportif exclusif se compose de 6 courts de padel en cristal, de 4 courts de tennis en terre battue ‘Top Clay’, de 3 courts de tennis en dur et d’une piste innovante de Beach Tennis & Beach Volley, qui restituera une partie historique de la ville.

L’Hôtel Los Monteros de Marbella a officiellement inauguré cette semaine les nouvelles installations sportives ‘Los Monteros Racket Club’ rattachées à l’hôtel, recouvrant ainsi un quartier historique de l’hôtel qui a accueilli les compétitions internationales de tennis organisées dans la ville au cours de la décennie 70 ‘.
 
Ce centre sportif exclusif comprend 6 courts de padel en cristal, 4 courts en terre battue ‘Top Clay’, 3 courts de tennis en dur, une piste innovante de Beach Tennis & Beach Volley avec du sable naturel. Il dispose également d’un snack-bar avec terrasse, d’une salle de sport et d’un magasin de sport sponsorisé par Adidas.
 
Parmi les nouveautés des installations, citons le terrain TopClay, une surface d’argile hybride avec un remplissage naturel pour rendre la bande de roulement plus confortable, et la piste du Beach Tennis & Beach Volley, avec du sable naturel de Cadix, la seule carrière d’approvisionnement en Andalousie
 
Le concept du club consiste en une nouvelle expérience de paddle et de tennis ouverte au public de tout âge de la localité, qu’il soit amateur ou professionnel. Tout au long de la saison, des cours, des tournois, des mix padel ainsi que des événements internationaux de référence donneront son essence historique.
 
Le club de raquette de Los Monteros a été inauguré pour la première fois en 1971 par le joueur de tennis autrichien Lew Hoads, qui a remporté tout au long de sa carrière quatre fois la Coupe Davis et quatre grands chelems (1956-1957), entre autres tournois internationaux Au cours de cette décennie, les terrains ont été le théâtre d’affrontements majeurs, tels que le match de tennis populaire opposant les Européens et les Américains.
 
Tout au long de l’inauguration, le directeur général de l’hôtel Los Monteros, Fernando Al-Farkh, ainsi que le directeur technique du club de raquette Los Monteros, Sebastián Tobarruela; le président de la fédération andalouse de tennis, Juan Miguel Navas, et le président de la fédération andalouse de pagaie, José Pérez.
 
Al-Farkh a souligné l’importance historique de ce club pour le complexe hôtelier de luxe et a déclaré que « grâce à cette reprise, l’expérience du tennis et du Padel Los Monteros Racket Club, revient à Marbella ».