Le célèbre magazine américain Forbes a dressé une liste de vingt villes dans le monde, afin que les Américains puissent vivre, investir, créer de nouveaux projets et prendre leur retraite.

 

Dans ce top 20, Malaga a obtenu la dixième position. Selon Forbes, la capitale répond à plusieurs critères pour mettre en évidence, parmi eux: des écoles internationales, un bon système de santé, la proximité des aéroports, le coût du logement, un faible taux de criminalité et une bonne qualité de vie.

L’organisation Les Meilleures Destinations Européennes (EBD) a été en charge de la préparation de ce classement en sélectionnant vingt villes sur 120 candidates. “Bien qu’elle soit principalement associée au soleil et à la plage, la ville est bien plus que cela”, explique le magazine.

Dans son article, il met en évidence la grande variété culturelle, puisque Malaga a “la plus forte concentration de musées au kilomètre carré de toute l’Europe”. Il met également en évidence sa sécurité, sa riche culture et, bien sûr, son climat.

De même, le magazine qualifie la ville de «famille», car de nombreuses personnes décident de prendre leur retraite sur la Costa del Sol. «C’est une ville tolérante qui accueille de nombreux expatriés homosexuels de différentes régions du monde», dit-il.

Enfin, il souligne la grande offre éducative, puisque la ville compte plusieurs écoles bilingues, publiques et privées, comme la British School of Malaga.

La Opinion de Malaga  –   Chaima laghrissi rochdi

 

 

 

 

*