La ville Espagnole de Malaga est la destination d’hébergement la plus recherchée sur le site Web de l’entreprise Airbnb pour 2023, selon les dernières données publiées par Airbnb en ce début janvier. La capitale de la Costa del Sol était également la troisième la plus recherché pour ce type d’hébergement en 2022.
Au cours de la dernière décennie, la ville d’Andalousie est devenue un centre culturel et technologique renommé. Elle s’est également imposée comme une destination idéale pour les travailleurs à distance.
Malaga est l’une des 20 destinations partenaires d’Airbnb pour faciliter le travail depuis n’importe où dans le monde, cela devrait augmenter les taux de visite des utilisateurs intéressés par la ville, qu’ils restent pour une longue ou une courte période.
Derrière Malaga dans les recherches pour 2023, il n’y a pas une seule ville européenne ou nord-américaine. En deuxième place se trouve Sydney, Australie, suivie d’une autre ville australienne, Melbourne. Ils ont été suivis par Auckland, Nouvelle-Zélande, Bangkok, Thaïlande, Queenstown, Nouvelle-Zélande, Florianopolis, Brésil, Porto Seguro, Brésil, Perth, Australie et Salvador, Brésil.
Dans la liste 2022, dans laquelle Malaga s’est classée troisième, Bangkok en Thaïlande est en tête des recherches, suivie de Sydney.
Les données relatives aux Espagnols à la recherche d’un logement temporaire sans quitter les frontières du pays, placent Malaga en deuxième position, devant Barcelone et derrière Alicante. Il semblerait que lorsqu’il s’agit de rester près de chez soi, les destinations côtières et chaudes sont la préférence.
Ces destinations comprenaient les villes d’Alicante et de Valence , Malaga et Cadix en Andalousie et Santa Cruz de Tenerife dans les îles Canaries. Comme le montrent les données d’Airbnb, elles figurent parmi les premières positions dans le classement des destinations nationales tendance parmi les clients espagnols pour 2023.
Selon les données sur les Espagnols à la recherche d’un logement temporaire sans quitter la frontière, Málaga est juste derrière Alicante. Lorsqu’ils restent près de chez eux, ils semblent préférer les zones côtières plus chaudes. (source malagahoy )
Malaga se place sur la deuxième marche du podium des principales villes nationales que les Espagnols préfèrent pour planifier leurs voyages en 2023. Alicante occupe la première place et Barcelone apparaît à la troisième place. Ce classement se termine par un top 10 qui comprend Cadix, Valence, Grenade, Santa Cruz de Tenerife, Madrid, Séville et San Sebastián, selon Airbnb.
*