Musée Picasso : 27 février au 27 mai :

Ne ratez pas l’exposition d’œuvres inédites de Richard Prince, artiste américain. Il fait ses débuts mondiaux au Musée Picasso de Malaga. Au cours des deux dernières années, l’artiste a orienté son art sur des toiles, incluant un certain nombre de collages et de photo. Une reconnaissance croissante de son travail dans le monde professionnel de l’art, parfois controversé, a fait de lui un des artistes qui monte sur la scène de l’Art contemporain.

Richard Prince a visiblement étudié les principaux jalons de l’histoire de l’art moderne et reste en même temps très novateur. Tout au long de sa carrière, il a systématiquement inscrit la culture populaire américaine. On y croise l’humour et la caricature, les représentations communes des femmes et du sexe dans les mondes ruraux et du travail de l’Amérique, la culture cinématographique, et le pouvoir de la photographie dans la vie quotidienne.

Vous verrez, dans son travail une approche de Picasso en utilisant une tactique radicale de cannibalisation de l’artiste, provoquant le spectateur. Nous sommes confrontés à nos perceptions et points de vue traditionnels sur la sexualité, l’érotisme et le désir. Avec cette exposition, le musée Picasso remplit l’une des ses missions essentielles, à savoir, faire face à l’art contemporain, tout comme Pablo Picasso était confronté à son propre temps. Il s’agit là d’une continuation de la série qui a commencé avec Bill Viola, des œuvres figuratives.

Du 27 février au 27 mai 2012.

Musée Picasso, Palacio de Buenavista, C/ San Agustín, 8 Málaga. T:+34 952 12 76 00

Musée Picasso