A Marbella, Chez Hammam & Henna, nous nous concentrons sur la coloration naturelle des cheveux, loin des colorants chimiques et de leur toxicité. Nous utilisons sept plantes de culture certifiées biologiques – henné, indigo, curcuma, noix, amla, campeche et cassia – provenant de pays comme l’Inde, le Mexique et le Maroc. Nous mélangeons la présentation en poudre de ces plantes écologiques avec de l’eau distillée chaude à 60 degrés – pour éviter le chlore et le calcaire – et nous obtenons une argile végétale que nous appliquons sur les cheveux. C’est un procédé artisanal avec lequel nous obtenons une vaste gamme de couleurs: blond cendré, blond doré et foncé; brun clair, moyen et foncé; Cuivre clair, moyen et intense; et noir.

La coloration naturelle diffère des colorants chimiques en ce que les argiles végétales enveloppent les cheveux, non seulement en les colorant, mais en reconstruisant la kératine et en activant la mélanine.De cette façon, nous obtenons des cheveux plus forts et plus forts, avec un aspect plus jeune et plus brillant.D’autre part, lors de l’application de colorants conventionnels, on utilise des mordants qui cassent les cheveux pour en fixer la couleur: les cheveux s’affaiblissent, deviennent fragiles et ont un aspect triste et maladif.

La tête est une zone sensible et poreuse. Parfois, les pores du cuir chevelu absorbent certains composants chimiques nocifs pour le corps, pouvant générer des maladies. En général, les colorants conventionnels sont composés d’ingrédients tels que l’ammoniac, le silicone, les colorants, les métaux lourds, les dérivés du pétrole et d’autres toxines. La plupart des cosmétiques dits “naturels” remplacent l’ammoniac par d’autres ingrédients nocifs pour la santé. Même le henné commercialisé comme “naturel” ne représente qu’un faible pourcentage, car il n’ya pas de couleur comme on le trouve habituellement sur le marché, car dans son analyse, nous trouvons d’autres éléments. Ce sont des produits “ajoutés”, d’origine parfois inconnue, qui fournissent le pigment. Un règlement du Parlement européen de 2013 indique qu’il y a plus de 1 300 substances toxiques interdites dans le secteur des cosmétiques capillaires. Malheureusement, nous n’avons pas la garantie absolue que ces composants ne continueront pas à être utilisés.

Depuis 2008, nous avons promu le projet Hammam & Henna afin d’apporter une réponse sociale à un besoin non satisfait, en pariant sur la coloration naturelle et sur le traitement personnalisé de la santé des cheveux, en utilisant également des huiles naturelles telles que l’argan, le jojoba ou l’avocat.

Les client(e)s de Hammam & Henna, sont des personnes  responsables de leur santé et respectueuses de l’environnement. Vous pouvez y allez de la part de Café Crème Magazine, et vous rencontrerez peut-être aussi une de nos chroniqueuses..

 

Hammam &  Henna        Tél: 951 082 683      info@hammamhenna.com