Hessia Fernandes, résidente a Marbella, mere de 2 enfants et grimpeuse amateur, s’ est donnée comme challenge pour 2018 de monter l’Everest pour récolter 6 000 € pour une charite locale, Nena Paine de Malaga. Elle commencera sa montee au camp de base de l’Everest le 7 octobre 2018 et espère pouvoir compter sur le soutien de la communite locale pour collecter des fonds pour l’ achat d’ un minibus d’occasion pour cette association caritative locale d’ enfants défavorisés.
C’est le troisième trek caritatif qu’ Hessia va entreprendre : En 2014, elle complete la montee du Mont Atlas au Maroc (4127m) en 24 heures et en profites pour livrer des chaussures aux enfants dans les villages reculés. En 2017, elle escalade avec succès le Mont Kilimanjaro en Tanzanie (5895m), en mémoire de son frère et pour récolter des fonds pour une organisation caritative britannique (Samaritans) qui apporte un soutien morale aux personnes traversant des étapes difficiles.
L’ascension au camp de base de l’Everest au Népal est un trek exigeant de deux semaines, qui commence à 1852 mètres et monte à 5500 mètres. Les treks du Kilimandjaro et de l’Everest Camp se classent parmi les treks les plus populaires au monde. Les deux montagnes sont membres des sept sommets, les plus hauts sommets des sept continents. Ces randonnées mettent le corps et l’esprit à l’épreuve, avec des défis qui incluent le mal d’altitude, le risque d’avalanche et les conditions météorologiques changeantes. C’est une expédition entièrement autofinancée, donc chaque euro recueilli ira directement à la charité des enfants.
La Fondation Nena Paine est une petite association caritative de Malaga qui croit que l’éducation est la clé pour se libérer de la pauvreté. Ils ont créé un centre d’éducation qui offre un enseignement et un soutien psychologique à 240 enfants de familles à faible revenu qui ont été identifiés comme étant à risque d’exclusion sociale et qui peuvent avoir des difficultés à l’école. En plus de les aider à améliorer leurs notes et à leur donner un endroit sûr où ils peuvent faire leurs devoirs après l’école, ils travaillent à améliorer leur confiance en soi et leur estime de soi. L’éducation et le soutien comme celui-ci sont essentiels pour briser le cycle de la pauvreté.
L’organisme de bienfaisance offre également des repas chauds à 20 des enfants les plus vulnérables chaque jour et sert de banque alimentaire pour soutenir les familles qui ont vraiment du mal à subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants. Pour soutenir leurs activités éducatives, l’organisme de bienfaisance emmène également les enfants à des activités sportives et culturelles et a besoin de distribuer de la nourriture, mais n’a pas de transport. C’est pourquoi ils ont demandé à Hessia de les aider à financer un minibus pour qu’il leur soit plus facile de faire leur travail important.«Lors de ma discussion avec la présidente de la fondation, Mercedes, elle nous a parlé du besoin croissant de leur service de banque alimentaire et de l’importance de permettre aux enfants de profiter du sport et de la culture, de leur donner de riches expériences en dehors de l’école. Ils ont du mal à transporter les enfants à ces voyages et les volontaires transportent de la nourriture dans les transports en commun, ce qui est très difficile. Ils ont dit que le fait d’avoir un minibus d’ occasion leur ferait une énorme différence, mais ils n’avaient pas les fonds, alors j’ai décidé de poser cela comme un défi. Rassembler 6 000 € sera difficile, mais j’espère que les personnes et les entreprises généreuses de la Costa del Sol pourront soutenir cette cause et m’aider à y parvenir. » Pour soutenir la campagne, rendez-vous sur https://www.justgiving.com/crowdfunding/hessia-fernandes hessia.fernandes@oracle.com ou appelez le + 34-671-721-452. Pour en savoir plus sur la charité et l’excellent travail qu’ils font, s’il vous plaît visitez www.nenapaine.es »