Nous avons rencontré lors de l’inauguration de son dernier restaurant, le chef primé de Jerez, Juan Luis Fernández, qui se lance dans un nouveau projet avec «Maison Lú», à Marbella. Le Golden Mile de Marbella est l’emplacement du projet Maison Lú , à proximité des meilleurs restaurants et hôtels de l’épicentre de Marbella. Il est ouvert depuis ce printemps.

 

La Maison Lu est un projet ambitieux du groupe Boqué, dirigé par Jerez Juanlu Fernández  Ce nouveau projet est basé sur un concept culinaire décontracté, et à l’élégance Française où la cuisine est basée sur la proximité et l’attention portée au raffinement, permettant au client de se sentir à l’aise, dans un environnement intime d’élégance et d’excellence à la Française. L’héritage du chef prend une grande importance dans la personnalité de ses plats, qui seront combinés à l’innovation et aux touches françaises classiques.

 Juan Luis Fernández est l’un des grands chefs espagnols, le bras droit d’Angel León à Aponiente depuis de nombreuses années et actuellementle  responsable de Lu, Cocina y Alma, dans sa ville natale, reconnue en novembre dernier avec sa première étoile Michelin.

 

Ici, le chef s’écarte du menu de dégustation pour proposer une cuisine plus «informelle», à la carte, mais sans renoncer à son identité franco-andalouse. on retrouve la philosophie de la maison mère, à savoir “la grande cuisine française aux touches andalouses” et à des prix plus que raisonnables (le prix moyen ne dépasse pas 50 euros par personne…) pour un concept de cuisine innovant basé sur les classiques French touch, créant ainsi la première rôtisserie axée sur la volaille française de Marbella.  Ses volailles grillés dans la rôtissoire sont un choix intéressant , ainsi que le muffin au thon Almadraba, et sa carapace fine à la sauce choron, son potage ibérique etc..

L’adresse :  Maison Lú

Avda. Bulevar Príncipe Alfonso de Hohenlohe, 269 (Marbella, Málaga).

Tél : 951 21 00 00.

info@maisonlu.com

Déjeuner: du mardi au dimanche de 13h à 16h
Dîner: du mardi au samedi de 19h30 à midi.

Heure d’été:

Déjeuner: du lundi au dimanche de 13h à 16h
Dîner: du lundi au dimanche de 19h30 à 24h00

 

*
*